Comment maigrir sans regime

comment maigrir sans regimePour comprendre comment maigrir sans regime il faut d’abord savoir que la plupart des régimes habituelles ne fonctionnent guère sur le long terme. Par contre à court terme il marche très bien et très vite.

Il y a plusieurs causes majeures qui font qu’un régime standard sans l’aide d’un nutritionniste ne fonctionne que très mal. Et qu’il faut mieux perdre du poids sans régime.

 

Pourquoi les régimes habituels ne fonctionnent pas souvent :

1. Le corps est fait pour survivre en cas de famine. Lorsqu’il remarque qu’une famine démarre, il brûle le muscle pour en faire de l’énergie et pour diminuer ses dépenses en calories quotidienne, car le muscle demande beaucoup d’énergie à être entretenu. C’est pourquoi lors d’un régime rapide, les kilos partent très vite, mais ce n’est en générale que du muscle. Le revers de la médaille est qu’une fois le poids souhaité atteint. Le poids reviendra très vite et finira plus haut qu’avant car les besoins journalier ont diminué, vu que la quantité de muscle à diminué.

2. Un régime rapide demande beaucoup d’effort à être maintenu surtout si l’on mange des choses que l’on n’aime pas. Il ne sera donc pas possible de faire ce type de régime sur le long terme, car la motivation ne restera pas pendant des mois.

 

Comment maigrir sans regime ? La base.

Tout d’abord on maigrit lorsque les besoins en calories du corps sont au dessus des apports en calories. La différence entre les deux ne doit en aucun cas être trop grande, car le corps penserait qu’il y a une famine et réduirait la masse musculaire, ce qui réduirait les besoins en énergie du corps.

Il est conseillé de manger environ 5 à 10% de calorie en moins que ce dont le corps à besoins afin de maigrir doucement et pour ne pas reprendre après. Pour une femme ayant besoin de 2000 calories par jours, elle devra manger environ 1800 à 1900 calories par jours. Si l’on considère qu’1kg de gras vaut environ 8000 calories, cela fera perdre 0.5kg à 1kg par mois.

Et oui ce type de méthode est bien loin des régimes promettant 5kg en moins par semaines. Mais ce type de régime est mauvais pour la santé et ne marchent pas. Environ 1kg en moins par mois est la perte de poids que les nutritionnistes conseils pour garder un poids stable et ne pas reprendre après.

 

Comment maigrir sans régime ? En pratique

comment maigrir sans regime femmeIl y a plusieurs possibilités de maigrir sans régime. Tout d’abord il faut savoir le nombre de calories dont vous avez besoin par jours avec vos activités habituelles. Si votre poids est stable depuis plusieurs semaines, c’est que vos apports en calories sont les même que vos besoins.
Manger exactement comme d’habitude mais diminuer les portions de 10%. Dans la pratique ces 10% ne se remarqueront même pas et vous aurez l’impression de manger comme d’habitude.

L’autre possibilité est de changer votre alimentations vers une alimentation plus saine et meilleure pour la santé. Je n’en dirai pas plus sur ce thème car il y a assez d’infos dessus sur les autres articles de ce site. Par contre un point très important pour changer d’alimentation sur le long terme : Choisissez des aliments que vous aimez ! Sinon vous ne les mangerez pas sur le long terme.

Par exemple chercher quelques légumes qui vous plaisent et mangez-les régulièrement. Comme toujours pour maigrir sans regime, il va falloir apporter 10% de calories en moins que les besoins du corps. Dans le cas d’un changement d’alimentation il vous faudra sûrement quelques semaines avant de connaitre vos besoins exactes.

La réponse à comment maigrir sans regime est simple et coule de sens, mais avec l’afflux d’information sur ce thème, on a tendance à en oublier l’essentiel : Que les apports doivent être un peu en dessous des besoins.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Comment maigrir sans regime, Maigrir sans régime, Perdre du poids. Bookmark the permalink.

Comments are closed.