Le danger des régimes trop rapide

Pensez-vous que moins de nourriture vous mangez, plus vous perdrez du poids? Désolé, mais cela ne fonctionne pas du tout comme ça. Si votre idée du régime alimentaire idéal pour maigrir est de sortir des crackers et des diurétiques, vous allez à la catastrophe. En plus d’être carrément faible, un régime de privation peut contrecarrer vos efforts pour perdre du poids et sérieusement nuire à votre santé.

Etre affamé ralentit le processus qui brûle les graisses

manger juste du citronVotre corps dépend des nutriments présents dans les aliments (de la vraie nourriture, pas de soda) pour le carburant. Lorsque vous crevez de faim, votre organisme détecte le passage à la baisse de votre apport calorique et passe en mode famine. Lorsque cela arrive, votre métabolisme ralentit et votre corps va s’accrocher à la graisse stockée en vue d’économiser l’énergie.

La masse musculaire a besoin de plus d’énergie que la graisse pour fonctionner. Fondamentalement, plus les muscles sont développés plus vous brûlerez de calories. Si vous continuez à vous affamer, votre corps va se nourrir de votre tissu musculaire et vous rendre la tache encore plus difficile pour perdre du poids.

Évidemment, si vous crevez de faim pendant assez longtemps, vous n’aurez aucun autre choix que de perdre du poids. Mais la perte de poids ne sera pas saine et ça se verra sur votre apparence. Vous deviendrez blafard et votre corps va commencer à ressembler à un vieux sac d’os (je ne plaisante pas).

Les résultats des régimes de diète sont de courtes durées

Le poids perdu par ces régimes de famine revient pratiquement toujours. La disette ralentit votre métabolisme. Et cela peut prendre des mois avant qu’il ne revienne à la normale. Dès que vous commencez à manger plus, vous aurez probablement regagné tout le poids que vous avez perdu, plus quelques kilos en trop. En fin de compte, vous vous retrouverez plus gros que vous ne l’étiez avant de commencer à vous affamer.

Ne pas manger peut nuire à votre santé

Quand vous n’avez aucune nourriture, vous ne recevez pas de nutriments essentiels nécessaires pour une bonne santé. Cela peut entraîner de la fatigue, de l’insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, des calculs biliaires, des ulcères, la perte des cheveux, faiblesse musculaire et prédispose à l’ostéoporose. Ce n’est juste qu’une courte liste des problèmes physiques que les régimes de sous-alimentation peuvent causer. Nous n’avons même pas encore abordé le désordre psychique qu’ils peuvent causer.

Il n’est pas rare qu’avec les diètes très restrictives sur les calories il soit nécessaire de lutter contre la dépression, la colère, l’indifférence, la perte de mémoire, les difficultés de concentration, les hallucinations et les sautes d’humeur. La diète peut aussi augmenter les prédispositions de troubles alimentaires comme la boulimie et l’anorexie.

En effet, vous ne serez pas en bonne santé si vous essayez de perdre du poids en vous affamant. Le pire, c’est que certains des problèmes de santé qui découlent de tels régimes peuvent causer des dommages irréversibles à votre corps et à long terme nécessitent une hospitalisation ou des soins médicaux à vie.

Je n’essaie pas de vous effrayer, mais si vous prévoyez de prendre la famine comme mode de vie, vous finirez dans un sac mortuaire bien avant votre heure. Aucun sacrifice pour être mince ne vaut votre vie.

Ne laissez pas le désespoir de maigrir vous pousser à suivre un régime de privation. Ce type de régime peut détruire votre santé et rendre la perte de poids plus difficile à réaliser. La façon la plus saine de laisser tomber les kilos en trop est de bien manger, de gérer la taille des portions lors des repas et de faire de l’exercice.

Laissez le programme « la solution aux régimes » vous montrer comment un régime alimentaire judicieux pour maigrir peut marcher pour vous.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Alimentation, perdre beaucoup de poids, Perdre du poids, regime. Bookmark the permalink.

One Response to Le danger des régimes trop rapide

  1. Elodie says:

    Ca m’a donné faim tout ca !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>