Les Calories sont-elles mauvaises ou bonnes?

calories - bonnes ou mauvaise?Aujourd’hui je vous vous propose de parler des calories, je sais, vous avez déjà dû en entendre parler plus d’une fois, si vous cherchez comment déclencher un amincissement. Mais c’est un terme qui est employé un peu n’importe comment et surtout pour faire la publicité de certains aliments pour maigrir. Je vais donc essayer de m’attaquer aux idées reçues est d’être un peu plus clair  sur le sujet, à travers un jeu de question-réponse.

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une calorie?

Sachez qu’une calorie est avant tout une unité qui exprime la quantité de chaleur ou d’énergie que produit un aliment quand il est oxydé par votre corps. C’est donc tout simplement la valeur énergétique qu’un aliment est capable de vous apporter quand vous le mangez. Votre corps a en effet besoin d’énergie même quand il est au repos, il vous faut donc un certain nombre de calories journalières pour simplement réussir à respirer. Ce n’est donc pas recommandé de réduire drastiquement votre ration quotidienne de calorie.

 

Pourquoi quand on parle d’amincissement les calories sont désignées comme contre productives?

En fait cette idée vient du fait que la plupart des régimes ne font que vous proposer d’aliments pour maigrir qui vont réduire au minimum votre apport de calories. Afin que votre organisme soit obligé d’utiliser ses réserves, donc de bruler des graisses. Mais ce n’est certainement pas la meilleure solution, pour réussir à perdre du poids vous devez manger à votre faim des aliments sains et avoir une alimentation équilibrée, voilà le secret pour composer vos repas de produit pour maigrir.

 

Comment fixer la quantité de calories que vous devez consommer?

En fait, le nombre de calories que vous devez consommer dépend d’un très grand nombre de facteurs, votre activité, votre âge, votre poids, des aliments que vous mangez… Mais d’une façon générale, ces calories doivent vous permettre de réaliser toutes vos activités tout en vous permettant de déclencher un amincissement en fonction de vos objectifs. Mais si votre régime alimentaire est sain et équilibré, il suffit de composer en fonction de chaque aliment pour maigrir que vous allez utiliser. Respecter des rations alimentaires raisonnables, et vous n’avez pas besoin de vous occuper des calories.

 

Que se passe-t-il quand l’on consomme trop peu de calories?

Les régimes hypocaloriques sont extrêmement dangereux pour la santé, ils permettent effectivement de déclencher un amincissement, mais privent aussi l’organisme de beaucoup d’éléments importants à son fonctionnement. Car ils ne sont pas composés d’aliments pour maigrir, ils ne font que vous priver de nourriture. La première conséquence est la perte de muscles, c’est ce qui se passe dès que vous ne consommez plus assez de protéines. Je vous rappelle quand même que votre cœur est aussi un muscle, en conséquence vous risquez des conséquences irrémédiables et de graves problèmes cardiaques.

 

Comment réparer les conséquences d’un régime hypocalorique?

Les régimes hypocaloriques, pour déclencher un amincissement important ne fournissent pas assez de calories à votre corps. Les conséquences peuvent être irréversibles sur certains organes et sur votre santé. Par contre, s’il a était suivi sur une durée assez courte et que vous essayez de retrouver une alimentation normale, composé d’aliment pour maigrir. Je vous conseille de commencer tout d’abord par des repas très riches en calories, ce qui permettra à vos organes de se reconstruire et de réparer les lésions que le régime avait pu causer. Ce n’est qu’après que vous pourrez reprendre une alimentation normale qui déclenchera un amincissement beaucoup plus sainement. Je suis sûr que vous serez surpris de toutes les choses que vous pouvez manger tout en réussissant à maigrir.

 

Peut-on réellement rester mince sans être obligé à chaque instant de compter les calories?

C’est en fait le but, vous devez réussir à mettre en place une nouvelle façon de manger qui vous permettra de déclencher l’amincissement en consommant des aliments pour maigrir. Mais qui va surtout permettre de vous apprendre à mieux manger en gérant vos besoins. De cette façon vous prendrez l’habitude de consommer des aliments sains et d’avoir une alimentation équilibrée. Ensuite, vous apprendrez à reconnaitre naturellement ce que vous pouvez manger, et en quelle quantité. Il faut se détacher le plus rapidement possible des calculs calorifiques et ne se baser que sur les portions qui doivent composer votre assiette.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Alimentation, Comprendre son corps, Perdre du poids. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>