J’ai besoin de perdre du poids: Comment la musculation peut m’y aider

Il y a des années, en me regardant longuement j’ai pensé durement: je dois perdre du poids, car ce corps grassouillet, ça ne le fait plus du tout. Il m’a fallu quelques essais pour comprendre le côté nutritif des choses. Mais je savais que si je voulais des résultats et maigrir de façon régulière, je devais joindre à mes habitudes alimentaires saines ; de l’exercice.

Je fais ma part équitable du cardio, mais j’ai aussi ajouté des séances de musculation au mélange, car il me permet de brûler des calories et conserve mon corps fort et svelte.

Avantages des séances de musculation

musculation perdre du poidsSi vous avez comme mission de perdre du poids, les séances de musculation sont essentielles, car elles augmentent la quantité de masse musculaire du corps. Pourquoi cette question? Chaque gramme de muscle dont vous accélérez le rythme dans votre organisme brûle les graisses.


Vous pouvez obtenir un entrainement de musculation en utilisant des haltères, appareils de musculation, des bouteilles d’eau, boîtes de soupe et des bandes extensibles. Vous pouvez également utiliser votre propre poids corporel pour faire de la musculation en faisant des pompes, tractions, accroupissements, étirements et autres.

Quand vous faites que des exercices cardio, votre métabolisme ralentit dès que votre entraînement est terminé. Lorsque vous ajoutez les séances de musculation dans l’équation, votre métabolisme demeure actif longtemps après votre séance d’entraînement terminé, même lorsque vous êtes lové sur le canapé comme une boule de poils.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que la musculation est importante pour perdre du poids, pensez à cette constatation. Si deux femmes sont de la même taille et même poids, l’une d’elles présente un corps dont la masse musculaire est développée et le corps de l’autre femme parait mou, la femme avec la masse musculaire semblera plus mince. Pourquoi? Parce que le muscle est compact et prend moins de place dans le corps que la graisse.

Je ne veux pas être trop baraquée

Certaines femmes ne pensent pas à la musculation, parce qu’elles ont peur de devenir trop baraquées. La plupart des gens qui le sont font des entrainements intensifs spécifiques (culturistes professionnels par exemple) ou ils prennent des produits dopants.

Une séance de musculation générale, je le répète, ne va pas vous faire devenir baraquée. La seule chose qu’elle puisse faire, c’est vous rendre un corps plus tonique, plus mince et galbé. N’est-ce pas ce que vous voulez?

Conseils pour exercices de musculations efficaces

• Faites des exercices de musculation trois fois par semaine. N’en faites pas trop. Lorsque vous forcez trop, vos muscles ont besoin de temps pour récupérer. Idéalement, vous devriez vous reposer un jour entre chaque séance de musculation.

• Ne pas soulever de poids trop lourds ou trop légers. Soulever des poids qui sont trop lourds peut vous amener à vous blesser et des poids qui sont trop légers ne seront pas un grand challenge pour votre corps.

• Utiliser des mouvements lents et contrôlés par opposition aux mouvements rapides quand vous faites des exercices de musculation. Si vous soulevez des poids trop vite, vous utiliserez l’élan au lieu de la force pour réussir vos exercices, ce qui peut saboter vos efforts.

• Lorsque vous soulevez la même quantité de poids et faites le même nombre d’exercices pendant des semaines, vos muscles se lassent et la progression ralentie. Réorganisez votre programme de musculation après quelques semaines d’entrainement de sorte que vous puissiez constamment constater des résultats.

Si vous voulez vraiment voir ces kilos fondre, ajoutez un programme de musculation de qualité qui vous donne une bonne forme physique avec une alimentation raisonnable et beaucoup d’exercice cardio-vasculaire.

Perdre du poids améliore votre confiance en vous et votre bien- être. Laissez le programme «la solution aux régimes » vous montrer ce que je fais quand j’ai besoin de perdre du poids.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Musculation, Perdre du poids, sport. Bookmark the permalink.

One Response to J’ai besoin de perdre du poids: Comment la musculation peut m’y aider

  1. Elodie says:

    Je rajouterais comme exercice à faire: Le squat avec du poids ajouté. Cet exercice demande beaucoup d’énergie et est fatiguant à faire, par contre il est excellent pour maigrir tout en se renforçant le dos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>