Comment une nutrition adéquate m’aide à perdre du poids?

Si vous avez essayé régime après régime et vous êtes encore à décrier, “S’il vous plaît! Aidez-moi à perdre du poids! “C’est parce que les régimes ne fonctionnent pas (incontestablement). Bien sûr, ils peuvent vous aider à perdre quelques kilos au début, mais les résultats sont souvent de courte durée. La plupart des régimes exigent que vous limitiez votre apport calorique à un tel point que votre organisme est littéralement affamé.

Ne pas obtenir assez de calories ralentit votre métabolisme, entraîne la perte des tissus des muscles, vous prive de l’énergie que vous devez dépenser et force votre corps à puiser l’énergie dans la graisse stockée. En plus, les régimes alimentaires sont tristes, déprimants, frustrants et pas durables sur le long terme. Sérieusement, combien de temps pensez-vous que vous pouvez survivre avec des pamplemousses et du choux?

Prenez une fille qui a essayé presque tous les régimes sur le marché. Une bonne alimentation vous donnera de meilleurs résultats pour perdre du poids que de simple régime. Voici trois bonnes raisons.

Les aliments sains sont naturellement faibles en calories

Contrairement à la nourriture transformée, les aliments sains comme les légumes, les fruits, les légumineuses, les haricots, les viandes d’élevage non industriel, les volailles biologiques, les noix décortiquées, les graines et les œufs biologiques sont naturellement faibles en calories. Lorsque vous mangez des portions raisonnables de ces aliments, vous allez automatiquement réduire votre apport calorique et perdre du poids sans sensation de faim, de privation ou d’amertume.

Il y a tant d’absurdités dans les aliments transformés. Quand vous les mangez, votre corps ne sait pas quoi faire de toutes ces calories, donc elles sont juste stockées sous forme de graisse. Lorsque vous mangez des aliments nutritifs au lieu de ces aliments trafiqués, votre corps bénéficie réellement des calories nécessaires de sorte qu’elles sont moins susceptibles d’être stockées sous forme de graisse.

Une bonne nutrition aide à alimenter votre corps

Légumes bonne nutritionTous nutriments (et je veux dire vraiment nutritifs) des plats sains comportent beaucoup de légumes frais, de fruits et des haricots dans l’alimentation. Ces aliments fournissent des glucides sains dont vous avez besoin pour alimenter votre corps en énergie et permettent de garder votre équilibre et un système immunitaire qui fonctionne correctement.

Si vous tombez sur un régime qui vous dit de ne pas manger de glucides sains, fuyez aussi vite que vous le pouvez. Votre organisme doit absolument avoir des glucides sains pour survivre.

Manger sainement pour brûler la graisse

Voici quelques bonnes nouvelles. Une alimentation saine comprenant des protéines peut vous aider à bâtir une masse musculaire, ce qui peut propulser votre forme à une vitesse supérieure. Ceci est certainement un plus si vous voulez vous débarrasser d’un double menton.

Lorsque vous mangez des aliments riches en protéines, votre corps libère une hormone qui aide à brûler les graisses. Les protéines aident aussi à faire des repas plus rassasiants si vous mangez moins (grâce aux protéines apportées). Certaines sources de protéines incluent les nutriments des viandes blanches naturellement élevées, des volailles biologiques, haricots, noix et des œufs bios.

Pourquoi vous mettez-vous au régime draconien en sachant que vous allez être déçue par le résultat final? Une alimentation saine est une bien meilleure option pour abandonner les kilos en trop. Rappelez-vous cependant, une alimentation saine pour maigrir n’est qu’une partie du puzzle. Si vous voulez continuez à garder ces résultats, faite beaucoup d’exercice et buvez de l’eau.

Si vous voulez sérieusement perdre du poids, regardez cette vidéo de la solution aux régimes pour savoir comment certaines choses m’aident à perdre du poids et à le maintenir.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Alimentation, Comprendre son corps, Perdre du poids, regime. Bookmark the permalink.

One Response to Comment une nutrition adéquate m’aide à perdre du poids?

  1. Elodie says:

    Une seule chose à rajouter: VIVE LES FRUITS ET LÉGUMES!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>