Perdre du poids sans régime en comprenant son corps

Perdre du poids sans regimeLe corps humain est une sorte de machine complexe et très efficace. Une voiture peut être rapide, or elle ne fonctionne qu’avec un seul et unique type de carburant, de plus elle est incapable de trouver du carburant toute seul. Si quelques choses se cassent (ce qui arrive fréquemment), la voiture est incapable de se réparer toute seule.

Le corps humain se répare tout seul. Il peut s’alimenter d’un grand nombre de carburant différent et peut fabriquer lui-même ses nutriments, voir s’en passer pendant de grandes périodes. De plus le corps humain est fait pour donner envie de manger ce dont il a besoin et ce qui le rend efficace. Il suffit de mieux le comprendre pour réussir à perdre du poids sans régime.

 

L’industrie alimentaire gruge le corps !

A l’origine, on trouve tout naturellement le gras, le sucré, le salé bon au gout, car cela signifie que les aliments sont très nutritifs. Or l’industrie alimentaire, en particulier les fast food se servent de cela pour donner bon gout à des aliments peu nutritifs voir même mauvais pour le corps se qui empêche de perdre du poids sans régime.

 

Réapprendre à écouter son corps

Le corps envoie des signales pour dire ce qu’il veut, ce dont il a envie, mais souvent ces signales sont mal interpréter voir ignorer.

Par exemple le corps enregistre son régime alimentaire de base. Si celui-ci est fait d’hamburger, ce café, de sucre. S’il a besoin de protéine, il va demander des hamburgers. S’il lui faut de l’énergie, il va demander des choses sucrer.

Tout simple parce qu’il ne sait pas qu’il existe de meilleurs aliments !

 

Perdre du poids sans régime en changeant son alimentation

Pour réhabituer son corps à avoir envie d’une nourriture saine, il n’y a pas de secret, cela va prendre du temps. Car pour changer ses habitudes, il faut faire des efforts, surtout pour avoir une alimentation équilibrée et bonne pour la santé.

 

Changer son alimentation

Puisqu’il est difficile de changer son alimentation, il faut tout simple se laisser aucuns autres choix.

1. Jeter ou donner TOUT les aliments sucrés que vous avez chez vous
2. Débarrassez-vous du sel
3. Débarrassez-vous des aliments gras et trop salé
4. Achetez des légumes, des viandes maigres, des pâtes complètes
5. Pas d’argent liquide sur vous, ainsi impossible d’acheter des choses sucrées en ville

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Comprendre son corps, Maigrir sans régime, Perdre du poids. Bookmark the permalink.

2 Responses to Perdre du poids sans régime en comprenant son corps

  1. WilliamLR says:

    Merci pour l’article
    je crois aussi que c’est à cause de l’industrie de consommation que plusieurs personnes se retrouvent obèse !

  2. Elodie says:

    C’est vrai qu’avec la société de consommation, on a tendance à ne plus écouter les signes que nous envoient notre corps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>