Le sois disant régime parfait

Un voici un titre aguicheur, la promesse d’un régime parfait, mais avant de s’étendre plus sur le sujet, il faut savoir que chaque personnes à un corps et un fonctionnement un peu différent des autres.

regime parfait

Certains digèrent mieux le lait que d’autre. D’autre ont des allergies ou encore des préférences alimentaires spéciales. On connait tous quelqu’un qui mange énormément et ne grossit pas du tout, alors que d’autre grossissent immédiatement en un rien de temps.

Ce que je veux dire par là est qu’il n’existe aucunes méthodes miracles ou de régimes parfait qui marchent sur chaque personne. C’est un peu comme pour les médicaments, il n’existe aucun médicament qui marche pour tout. A un mal correspond un médicament. Le but est de trouver le médicament adapté.

Pour faire un régime c’est un peu la même chose, il faut trouver le régime adapté à la personne comptant le faire pour voir venir des résultats probant.

Vous allez me dire « c’est bien beau tout ca, mais comment je perds du poids moi ? ». Et bien pour perdre du poids, il existe plusieurs techniques essentielles, basiques et simples à appliquer.

La base du régime :

On perd du poids, lorsque que l’apport en calorie est en dessous du besoin en calories. C’est pourquoi le corps doit brûler du gras pour subvenir aux besoins.

Le piège des régimes rapide :

Puisque que le corps doit aller chercher dans le gras pour combler la différence entre les besoins de calories et les apports en calorie. Pourquoi ne pas tout simplement rien manger pendant quelques temps ou très peu manger, le corps fonctionnera ainsi seulement en utilisant la graisse et le poids partira rapidement.

FAUX ! Lorsque le corps remarque qu’il y a un bien trop faible apport, il tire la sonnette d’alarme pour survivre à une famine et brûle le muscle qui consomme beaucoup d’énergie au quotidien à être entretenu.  C’est pourquoi en ne mangeant presque rien, on perd du poids, mais pas ou peu de gras, presque que du muscle.

« Peu importe que ce soit du muscle ou du gras, je veux maigrir, c’est tout ! » En pratique une perte de muscle rendra les formes féminines toutes molles. Au lieu d’avoir de belles fesses bien formées, ce sera des fesses plates qui seront la.

De plus en perdant des muscles, les besoins quotidiens en calories vont diminuer progressivement et il faudra manger moins qu’avant pour garder un poids stable.

Le régime parfait n’existe pas!

 

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in perdre beaucoup de poids, Perdre du poids, regime. Bookmark the permalink.

Comments are closed.