Essayez un régime sans blé pour une meilleure santé

Le gluten contenu dans le blé peut causer ou contribuer à des troubles digestifs et des problèmes articulaires. Si vous souffrez de ces conditions, un régime sans blé peut être juste ce dont vous avez besoin pour soulager vos symptômes inconfortables. Besoin d’une autre raison d’envisager une alimentation sans blé? Chasser cette nourriture de votre régime alimentaire peut également vous aider à laisser tomber vos kilos en trop (je pensais peut-être attirer votre attention).

Le millet est couramment utilisé comme un substitut du blé pour les deux régimes sans gluten et sans blé, ainsi que le quinoa, le riz brun et les grains germés.

Un régime sans blé est souvent confondu avec un régime sans gluten. Bien que les produits contiennent du gluten de blé, ces deux types de régimes ne sont pas la même chose. Lorsque vous êtes au régime sans blé, il vous suffit d’éliminer tous les aliments qui contiennent du blé. Lorsque vous suivez un régime sans gluten, non seulement vous abandonner le blé, mais vous éliminer aussi l’orge et le seigle.

Problèmes digestifs et le blé

Le syndrome du côlon irritable (SCI) peut causer des douleurs abdominales, des ballonnements, des gaz, des changements dans les selles et des crampes. Les personnes atteintes d’IBS peuvent être constipées une minute et ont la diarrhée l’autre. L’envie d’aller aux toilettes peut parfois être si intense qu’il est difficile à contrôler. Pouvez-vous imaginer être coincé dans le trafic et que ça vous arrive?

Les symptômes du syndrome du côlon irritable varient d’une personne à l’autre et ils peuvent aller et venir. L’intolérance au gluten a démontré qu’elle se manifeste avec les mêmes symptômes du SCI. Puisque le gluten est présent dans le blé, l’éliminer de votre alimentation peut aider à réduire les symptômes.

Vous n’avez pas à avoir le syndrome du côlon irritable, pour que le blé puisse vous causer des problèmes digestifs. Quand vous mangez du blé, il peut obstruer l’intestin et causer une digestion difficile. Un régime sans blé peut permettre d’avoir un système digestif sain laissant la nourriture y circuler plus facilement.

Sans blé et perdre quelques kilos

pain avec du bléLe blé se trouve dans le pain, les pâtes, la boulangerie, les céréales, la crème glacée, les sauces et les autres aliments transformés. Ces types d’aliments n’ont aucune valeur nutritive et vous rende la tache de maigrir difficile. En plus des calories vides que vous obtenez lorsque vous vous bourrez de produits de blé traité, vous ingérez toutes sortes d’additifs chimiques malsains.

Lorsque vous sortez le blé de votre alimentation, il n’y a plus rien à manger, mais alors, les viandes maigres, poisson, volaille, fruits, les haricots, les noix, les légumineuses et les légumes! Ces aliments sont riches en nutriments et plus faibles en calories que les aliments transformés. Lorsque vous optez pour des aliments plus sains, vous bénéficiez automatiquement de cette réduction d’apport calorique, donc la cure d’amaigrissement vous est plus facile.

Laisser le blé pour réduire la douleur articulaire

Le gluten peut gêner les défenses naturelles de votre corps contre les douleurs articulaires causées par l’ostéoporose ou l’arthrose. Si vous avez une de ces conditions, un régime sans blé peut aider à réduire l’inconfort. Aussi, lorsque vous souffrez de problèmes articulaires, le surpoids va amplifier la douleur. La perte de poids avec l’expérience d’un régime alimentaire sans blé va soulager un peu la pression sur vos articulations et diminuer la douleur.

Quand vous avez mangé du blé toute votre vie, la pensée de l’éliminer de votre alimentation peut être effrayante. Si le régime sans blé est difficile pour vous, faites-le étape par étape. Commencez par couper votre consommation de moitié. Après cela pendant un moment, continuez à réduire la quantité de blé que vous mangez. Avant de vous en rendre compte, vous serez sur le chemin qui mène à une meilleure santé.

Vous voulez retrouver la forme, mais ne savez pas par où commencer? La Solution aux Régimes peut vous mettre sur la bonne voie et vous y maintenir. Nos recettes sont toutes très sympas même pour les régimes sans blé.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Alimentation, Comprendre son corps, Perdre du poids, regime. Bookmark the permalink.

2 Responses to Essayez un régime sans blé pour une meilleure santé

  1. Elodie says:

    Moi qui marche beaucoup de pâtes et de pains! Ce type de régime alimentaire ne me passerait pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>