Mincir sans régime en faisant du sport

sport mincir sans regimeCes dernières années les méthodes pour mincir sans régime en faisant du sport ont pointé le bout de leur année. Car pour perdre du poids il faut soit réduire ses apports ou augmenter ses dépenses.

 

Or réduire ses apports se traduit souvent pas une sensation de faim et est souvent difficile à tenir sur le long terme. Dans le cas de l’augmentation de pratique sportive, nul besoin de changer son alimentation.

Le sport oui, le surentrainement non !

Davide aime faire du sport, il aime en faire beaucoup d’ailleurs. Le samedi, lorsqu’il a sa journée de libre, il part à la piscine et nage pendant 4h avec quelques pauses et juste après il va faire 2h de badminton.

Le tout sans rien manger entre temps ! Résultat : Il a perdu 5kg en 1 mois. Le problème est qu’il s’agit de 5kg de muscle et non de gras !

Lorsque l’on fait du sport, beaucoup de sport, il faut aussi augmenter ses apports en calories. Sinon on se retrouve avec le même effet que lors d’un régime draconien : Les apports sont largement en dessous des dépenses et le corps pense qu’une famine a lieu et commence par liquider la masse musculaire pour limiter ses dépenses !

Quelques heures de sports en plus suffisent

Pour mincir sans régime avec le sport, il suffit de faire quelques heures de sports par semaines en plus. Surtout si à l’origine vous n’en faisiez pas.

Ce sport fait un peu grossir les muscles et augmente ainsi les besoins quotidien. De plus le sport permet au corps d’être plus optimiser. Car il faut savoir, qu’à l’origine, le corps humain est fait pour marcher/courir sur 60km par jours !

Conclusion

Pour maigrir sans régime avec le sport, commencer par faire quelques heures de semaines de sports sans changer votre alimentation et regarder les résultats. Surtout éviter d’exagérer votre pratique sportive ! Cela serait contre-productif.

Exclusif: La méthode très controversée pour perdre du poids sans regime
This entry was posted in Comment maigrir sans regime, Maigrir sans régime, Perdre du poids, sport. Bookmark the permalink.

Comments are closed.