Au Centre Laser, les praticiens offrent le premier rendez-vous gratuitement et n’ont aucune obligation de vous fournir des informations complètes sur l’épilation définitive au laser. Nous vous fournirons un formulaire de consentement éclairé et une estimation détaillée afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Ces informations sur l’épilation laser sont délivrées en présentiel dans nos locaux ou en Visio.
Ce qu’il faut savoir sue l’épilation laser dite définitive
Discutez ici de vos attentes et habitudes en matière d’épilation, du fonctionnement de l’épilation au laser, des indications, des résultats attendus, des risques et effets secondaires… Nos experts répondent à vos questions sur les options de traitement et les horaires des séances, la gestion de la douleur et votre Confort lors de la séance. Nous prenons vos informations très au sérieux car, à notre avis, il est impératif que vous compreniez les facteurs de succès et de risque de l’épilation au laser avant de commencer un plan de traitement.
Suite à cette première information, un examen médical sera effectué par votre médecin esthétique, formé à l’application des lasers médicaux. Un questionnaire d’information sur vos antécédents médicaux sera joint à votre dossier et sera conservé conformément à la réglementation en vigueur. Ce document peut vous être envoyé en personne ou à un médecin à votre demande.
Que dois-je faire entre les séances d’épilation au laser ?
Après le traitement, la peau peut être rouge et irritée et un petit œdème peut survenir. Ces réactions sont normales et disparaissent en quelques minutes à quelques heures. Les praticiens utilisent une crème de type Biafine et vous recommandent d’utiliser cette crème quelques jours après votre traitement. Une fois que votre peau n’est plus rouge ou sensible, vous pouvez reprendre toutes vos activités sans aucune restriction. Il est recommandé de surveiller sa peau avant un bain de mer ou une piscine, un sauna, un hammam ou une exposition au soleil.
Si une réaction excessive est traitée immédiatement à la fin de la séance, la peau peut développer une réaction de type démangeaison avec une rougeur excessive qui ne s’atténue que plusieurs heures après la séance. Vous devez contacter le centre et un médecin spécialiste du laser qui peut gérer ce type de réaction.
L’exposition au soleil (douches autobronzantes ou autobronzantes) reste un point de prudence. Les bronzages récents doivent être clairement identifiés afin de sélectionner le laser approprié.
Épilation au laser du visage, combien de fois ?
En épilation au laser, la zone du visage répond à des règles différentes de celles du corps. Les cycles capillaires et la stimulation hormonale nécessitent des traitements de longue durée avec de nombreuses séances. L’effet de certaines pilules contraceptives ou traitements contre l’acné sur la pilosité a été observé. Si vous remarquez une pousse de poils sur votre lèvre supérieure, votre menton ou d’autres parties de votre visage, veuillez informer votre médecin de tout changement ou arrêt de la pilule, car cela vous permettra de mieux vous adapter à votre traitement.
Des séances d’épilation laser permanente progressive peuvent être réalisées à l’aide du laser Qswitch. Ce laser détruit la tige pilaire et réduit le risque d’irritation. Les cheveux sont décolorés, tombent et repoussent tardivement. Le traitement procure un confort immédiat et des résultats durables qui durent de 8 à 12 semaines.
Qui peut se faire épiler définitivement ?
Cette technique s’adresse à tous ceux qui cherchent à mettre fin à la corvée de l’épilation et aux aléas de la repousse des poils. L’épilation au laser est le meilleur moyen de surmonter la croissance des poils tenaces, les poils incarnés et la folliculite. Le Centre Laser Bordeaux propose une plateforme technologique permettant de traiter tous les types de peaux.
Cependant, la croissance des cheveux est hormono-dépendante et il est recommandé d’attendre que les hormones mûrissent, vers 25 ans pour les femmes et vers 35 à 40 ans pour les hommes. En général, il est préférable de commencer l’épilation au laser sur les zones où la croissance des poils s’est stabilisée. L’âge est donc un facteur déterminant dans la réussite des traitements d’épilation au laser : plus on commence jeune, plus il faut de traitements pour arriver au même résultat final. Mais les médecins commencent le traitement plus tôt en raison de la douleur et des dommages causés par une croissance excessive des poils ou des poils incarnés répétés.
L’épilation au laser peut-elle fonctionner sur tout le corps ?
Presque toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées par épilation au laser, car la solution convient à la plupart des poils et à tous les types de peau (voir notre article sur le fonctionnement détaillé de l’épilation au laser).
Chez la femme, les zones les plus fréquentes sont les aisselles, le maillot (voir détails sur les maillots de bain femme), les jambes et les avant-bras.
Les poils sur les bras, le ventre, le bas du dos et les fesses peuvent également être réduits avec l’épilation au laser, cependant, ces zones nécessitent généralement plus de séances car les poils sont plus fins et plus dépendants des hormones.
Pour les femmes, on évite toujours certaines zones comme les joues, le cou, les épaules, le haut des bras, les fesses et le haut des cuisses. En effet, les poils de ces parties du visage et du corps contiennent souvent beaucoup de poils duveteux (poils fins et clairs), qui présentent un risque d’irritation et peuvent grossir et s’allonger. Il est alors possible de les éradiquer, mais le nombre de séances est rarement connu.
De plus en plus d’hommes se tournent vers l’épilation au laser, la zone du dos et des épaules ainsi que la zone de la poitrine et de l’abdomen représentant des demandes fréquentes. Cependant, gardez à l’esprit que l’âge est le facteur déterminant de l’effet de l’épilation au laser et qu’il est préférable d’attendre que les poils soient mûrs avant de commencer l’épilation au laser.
Prendre rendez-vous au Centre Laser Paris
De sérieux spécialistes du bien-être répondant avec confiance à vos besoins en médecine esthétique vous accueillent dans notre centre laser à Paris , dans un cadre chaleureux et confortable.
Soucieuse de prodiguer les meilleurs soins, notre équipe médicale aspire à l’excellence et à la bienveillance. Un processus rigoureux régit vos traitements et procédures d’épilation définitive, de cryolipolyse, de rajeunissement ou de rajeunissement de la peau.